Mes consultations sont SANS pass sanitaire.
Venez librement, avec votre masque ou sans, je ne poserai aucune question à ce sujet...

Bonjour, bienvenue.


Je vous accueille en consultation tous les jours du mardi au samedi,  sur rendez-vous.


une séance dure 1h30 et coûte 50€.




Delphine  Coutier

Praticienne en Thérapies intégratives

06 25 11 26 47

Je pratique la thérapie intégrative qui croise et intègre plusieurs techniques thérapeutiques pour m'adapter au plus près de vos besoins.

I practice integrative therapy which integrates and crosses over several therapy techniques to adapt as closely as possible to your personal needs...

Les activités 2022/2023

Les hypersensibles anonymes


Peu importe votre identité, votre métier, votre appartenance sociale ou ethnique.

Si avez l’impression de ressentir, d’observer, de comprendre des choses que les autres ne ressentent pas, si vous vous sentez différent depuis tout petit. Si vous êtes toujours en train de faire des efforts pour vous adapter aux autres, si vous captez tout de suite de quoi l’autre a besoin et que vous savez y répondre….


Ce groupe est ouvert pour vous…


Mon idée, en créant ce groupe, est de permettre à des personnes hypersensibles de se retrouver, d’échanger des trucs, des astuces pour vivre mieux leur hypersensibilité.

C’est aussi un moment où il n’y a plus besoin de s’adapter, vous pouvez être vous-même dans le groupe avec des personnes qui savent exactement ce que vous vivez et qui ne vont pas vous juger.

Mon objectif est surtout que chacun puisse constater qu’il-elle n’est pas seul avec son hypersensibilité, il-elle peut recevoir de la compréhension, du soutien des autres.

Avoir un groupe à ses côtés, c’est comme une force qui nous accompagne au quotidien et notre vie parait plus légère.

Delphine Coutier


Atelier d'entrainement

pour les extra-lucides


La vie nous amène parfois à découvrir des dons que l’on ne soupçonnait pas : l’impression de “lire” les gens, des ressentis corporels qui ne nous appartiennent pas, l’impression d’avoir une double audition, pressentir des événements à l’avance...

Et s’il y avait une autre solution que de fuire ou de tout bloquer ?

Et s’il était possible d’apprendre à approvoiser ses dons et ses capacités et à vivre avec sereinement ?


Delphine et Irene sont passées par la case “découverte” de leurs dons. Elles proposent de créer un groupe dans lequel nous pourrons échanger nos parcours, et s’aider les un(e)s les autres pour continuer de développer nos dons en toute sérénité…


première réunion d’information le 14 septembre à 18h30

Participation libre


Libérez les blocages émotionnels par la danse


En chacun de nous, il y a un “être”, qui, parfois, attend longtemps avant de se montrer… Les aléas de la vie, l’éducation, l’environnement, les traumatismes ont parfois entravé le développement de cet être.

Et pourtant, il est là et attend le bon moment pour se montrer.


Ces ateliers sont justement un moment bienveillant dans lequel nous allons pouvoir laisser émaner, à notre rythme qui nous sommes vraiment.


Grâce à des techniques créées et éprouvées par Rafael Baile, créateur de la danse biodynamique, nous commencerons par un échauffement pour réveiller les structures musculaires avec des petits exercices ludiques, puis, tranquillement, doucement, nous glisserons vers des mouvements dansés pour retrouver notre âme d’enfant….


À la fin, pour ceux qui le sentent, qui le souhaitent, une danse individuelle est possible, mais pas contrainte ;-). N’hésitez pas à apporter des jupes ou des vêtements qui vous plairaient pour cette danse.


Formée en psycho-corporelle, j’anime le groupe avec la conscience des physionomies de chacun. Rien n’est imposé, et chacun peut aller à son rythme personnel.



25 euros l’après midi de 3 heures.





Je ne suis pas une danseuse professionnelle. Pour autant, j’ai toujours été sensible à certains rythmes, et ces rythmes ont résonné dans mon corps en créant une envie de bouger. Parfois, ce n’était que le petit doigt ou le gros orteil de mon pied qui bougeait, mais je pouvais percevoir combien c’était bon pour moi de répondre à l’appel de la musique.

Et puis j’ai eu un premier cancer du sein : colère, sentiment d’injustice, désolation… comment exprimer toutes ces émotions qui me traversaient ?

A l’époque, j’avais appris à méditer avec le coeur, et j’ai reussi à traverser ces ressentis en les pleurant pendant mes méditations. Une fois pleurés, je retrouvais un paix intérieure puissante.

Et puis, 5 ans plus tard, un nouveau cancer à l’autre sein. Là, la colère, la peur, la révolte étaient trop puissantes, la méditation n’était plus suffisante.

Et j’avais tellement besoin de faire sortir ces sensations qui restaient bloquées à l’intérieur et m’insupportaient…

Un matin, j’ai entendu “Breathe” de Sia.

Cette chanson était tellement émouvante que je me suis mis à danser mes peines dessus, et, enfin, enfin, elles sont sorties… Enfin, j’ai pleuré…

De ce jour, je me suis fait une playlist qui s’appelle “matin bonheur” qui suit un déroulé particulier : d’abord des musiques tristes avec Sia, évidemment, pour vider ce qui coince, s’apaiser, puis, parce que nos émotions ne sont pas statiques, des musiques qui, une fois ce qui gêne est vidé, permettent de remonter en énergie, de revenir à la paix intérieure, puis à la joie intérieure.


Après mes cancers, j’ai entamé une formation pour devenir psychothérapeute, j’ai déménagé et je me suis mise à accompagner des personnes en thérapie. Ma formation était axée sur la psycho-corporelle et j’ai vu dans ma pratique, comment des blocages psychiques peuvent peser sur les corps et vice-versa.

Depuis longtemps, couve en moi cette idée de créer des temps où des personnes pourraient venir en groupe pour se laisser danser leurs blocages émotionnels…


et ça y est, le projet devient réalité.


Ces moments de danse ne sont pas des performances.


Vous venez comme vous êtes pour laisser sortir de votre corps des ressentis que vous n’arrivez pas à exprimer avec des mots. Aucune interprétation n’est posée, aucun jugement. Certains du groupe peuvent simplement expliquer, s’ils le désirent, quelle résonance est apparue en eux.


L’idée est surtout de limiter les interférences du mental, donc, peu de blabla et place au mouvement !!


Je suis formée pour accueillir les émotions. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, dans ces groupes, aller jusque dans vos émotions les plus profondes pour enfin les laisser sortir…

Elles seront accueillies avec bienveillance et respect.


Share by: